école Saint-Chaffrey
École
Saint-Chaffrey
 

Chapitre B

2010, par administrateur

JPEG - 80.4 ko

« Bracadabra, cadabricadabra, ... », deux elfes prononcent une formule magique inscrite sur un parchemin, dans un lieu secret de l’abbaye. Ils s’appellent Bataillon et Bravoure. Leur peau est verte, leurs oreilles sont longues et pointues. Ils sont recouverts de Brindilles d’herbe, cousues sur une peau de Biche et portent de Belles Bottes.

Cela leur donne un air Bizarre !

Bataillon et Bravoure lisent la recette d’une potion magique notée sur un parchemin, lui-même posé sur un coussin Brodé d’or quand Bataillon entend Bohort marcher au-dessus de leur tête, dans le souterrain.

Bohort est un célèbre chevalier de la Table Ronde, créée par Uter Pendragon afin de réunir les cent cinquante meilleurs chevaliers du royaume.

Bizarrement, les elfes décident de cacher la recette magique à l’intérieur d’une Bouteille puis le tout dans une Boîte secrète, qui autrefois avait contenu le Graal.

Le Graal est la quête suprême pour un chevalier. Cet objet ressemble, dit-on, à une coupe appelée « calice » que le Christ utilisa lors de son dernier repas. Il est recouvert de pierres précieuses et de perles Bicolores, de toutes formes. C’est un trésor.

Les elfes veulent déposer la Boîte secrète, contenant la Bouteille dans un cachot fermé par plusieurs serrures dont certaines nécessitent un ordre et une clé spéciale. En effet, si l’on se trompait, une Boule pleine de piques tombait sur les félons éventuels pour les punir de leur audace. Ce coup était bien sûr fatal !

Mais Bataillon et Bravoure n’en ont pas le temps.

 
École école Saint-Chaffrey – route du pont levis - 05330 Saint-Chaffrey – Responsable de publication : Mme Géraldine Didelle, directrice de l'école
Dernière mise à jour : dimanche 17 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille