école Saint-Chaffrey
École
Saint-Chaffrey
 

Chapitre D

2010, par administrateur

JPEG - 62.8 ko

Dans le souterrain de l’abbaye, le malfaiteur grimpe les escaliers et tourne une manette Dorée tout en prononçant la formule magique. Le plafond s’ouvre sur la trappe, la fontaine s’est écartée ; il sort, emportant avec lui le parchemin Divin, laissant la trappe ouverte Derrière lui.

Le voleur traverse le cloître Désert à cette heure-ci puisque la grande cérémonie de l’adoubement se Déroule au même moment dans l’église. Il marche tout Doucement, traverse la cour, rejoint le moulin et remonte le cours D’eau à la nage.

Une fois sorti de l’eau, il rejoint son Destrier. Un Damoiseau tenant un écu au blason noir avec une croix de sang, l’attend. Seule la capuche noire permet De Distinguer le voleur Du Damoiseau.

Soudain, il Dégaine son épée… rien. Les Deux compères enfourchent leurs montures et traversent la forêt. Ils trottent prudemment De peur De tomber Dans un piège et D’être obligés De se battre en Duel.

Ils arrivent Dans un château gardé par une serrure à tête De lion en or, incrustée De Deux rubis. Alors, l’homme à la capuche noire place un Diamant Dans la gueule Du lion et la lourde porte s’ouvre.

 
École école Saint-Chaffrey – route du pont levis - 05330 Saint-Chaffrey – Responsable de publication : Mme Géraldine Didelle, directrice de l'école
Dernière mise à jour : dimanche 17 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille