école Saint-Chaffrey
École
Saint-Chaffrey
 

Chapitre I

2010, par administrateur

JPEG - 57.7 ko

« Il faut que nous cherchions l’Identité de ce tueur, dit le roi Arthur.

- Euh ! Nous ne savons pas, nous n’avons pas d’Idées, répondent Edgard et Elisa d’une même voix.

- Ce doit être un homme riche avec ses huit bagues aux mains, ses belles bottes vertes, des éperons qui brillent. De plus, Il connaît les lieux. »

Soudain Edgard reprend la parole ; Il vient de se souvenir : 

« Ha, oui ! Ca me revient ! Je pense que ça peut toujours vous intéresser. Il avait aussi…heu ?... comment ça s’appelle… ?

- Vous savez ces espèces de bouclier du Moyen-Âge…Ha ! Ca y est ! J’ai trouvé ! C’est un Iblon ! crie Elisa tout excitée.

- Non, c’est un blason, corrige Arthur. Mais, vous avez raison, c’est un Indice Important. Comment était-Il ?

- Il avait une croix de sang sur un fond noir », répond Edgard tout fier.

Tout à coup, on entend toquer à la porte. C’est merlin, que le chevalier Idier est allé chercher dans la forêt de Brocéliande. Il est assis sur un cheval blanc, c’est le magicien de la cour du roi.

Alors, Merlin prend la parole :

« Je vous salue Sire. J’ai tout vu et je vais vous en dire trois mots. Tout d’abord, je pense qu’après tous ces Indices, ce voleur meurtrier, pourrait être un riche seigneur mais je ne distingue pas encore exactement son visage. Je pense aussi que cet homme vous a vus, dit-Il en regardant les enfants, Il voudra vous éliminer. Vous êtes, par conséquent, en danger. Il faut donc que vous restiez avec nous, Ici, pour qu’on vous protège autant qu’on peut. »

 
École école Saint-Chaffrey – route du pont levis - 05330 Saint-Chaffrey – Responsable de publication : Mme Géraldine Didelle, directrice de l'école
Dernière mise à jour : dimanche 17 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille