Chapitre J

2010, par administrateur

« Je crois qu’il faudrait leur révéler le secret de la recette, dit Merlin à Arthur.

- Oui, Je crois bien, répond Arthur.

- Voilà pourquoi nous sommes inquiets au sujet de la recette. Cette potion a été concoctée il y a très longtemps, commence Merlin.
- Si ma mémoire ne me trahit pas, se souvient Arthur, il fallait ajouter le liquide que contient le Graal soit le sang de Jésus-Christ, une pierre de Jade, une bague de diamant Jaune et à la fin prononcer une formule magique « EXOBLATORANATA. »

- Et à quoi elle sert cette potion ? disent les enfants en même temps.

- Elle a le pouvoir de réaliser tous les vœux et même celui de fabriquer de l’or. Elle peut être extrêmement dangereuse, elle pourrait détruire toute une ville et donc tuer des milliers de personnes », explique Merlin.

Arthur reprend la parole :

« Je m’inquiète de plus en plus. Il ne faudrait pas que quelqu’un de mal intentionné veuille devenir le maître du monde et détruire mon royaume.

- Oh désespoir ! Tout cela est ma faute ! C’est moi qui l’ai inventée, avoue Merlin…

- C’est vrai, et je devrais te mettre au cachot pour cela car tu m’avais certifié que cette recette ne tomberait Jamais entre de mauvaises mains grâce à ces elfes de la forêt à qui tu l’avais confiée. Et aujourd’hui, ta prédiction est vaine. Mais tu es mon plus fidèle ami, Merlin, et Je ne le ferai pas. Nous avons besoin de ton aide pour retrouver ce malfaiteur.

- A quoi elle pourrait bien lui servir, songe Edgard.

- Je ne sais pas, dit Elisa.

- Les enfants, vous nous promettez de ne rien révéler, disent Merlin et Arthur.

- Oui, croix de bois, croix de fer, si Je mens, Je vais en enfer !

- Quel est cet étrange serment ? » chuchote Arthur à l’oreille de Merlin.