Chapitre L

2010, par administrateur

Les deux enfants, Arthur et Merlin empruntent un passage secret sous L’église qu’Arthur a dévoilé en soulevant une dalle. Ils marchent dans un souterrain boueux, sombre et humide. Tout à coup, Le sol est inondé.

« Elisa ! Il y a un drôle de bruit. Ecoute ! J’ai peur ! murmure Edgard.

- Ne vous inquiétez pas, rassure Arthur. Ce n’est que de L’eau qui coule. Nous sommes sous La rivière. »

Ils arrivent enfin dans un cul de sac. Ils grimpent Les barreaux d’une échelle en bois et Merlin soulève une trappe Légère, recouverte d’herbe. Ils sortent et se retrouvent nez à nez avec un animal bizarre.

« Qu’est-ce que c’est ? demande Elisa.

- C’est une Licorne », répond Merlin.

Les enfants regardent cet étrange animal : un cheval blanc avec une corne torsadée dorée, La crinière blonde parsemée de paillettes et des sabots recouverts d’or.

Nos compères continuent Leur chemin et parviennent à côté de La fontaine de Barenton. Merlin explique que cette fontaine est située au cœur de La forêt de Brocéliande et que son eau est toujours bouillonnante. Il raconte aussi La Légende entourant ce Lieu qui dit que si L’on renverse de L’eau sur Le rebord fait d’un bloc d’émeraude, une violente tempête se déclenche.

Ils avancent dans La forêt ; il fait nuit. Ils traversent un pont bordé d’arbres creux, Lugubres.

« Faîtes attention Les enfants ! Il pourrait y avoir des assassins dans Le creux de ces arbres. Ouvrez L’œil ! » prévient Merlin.

Ils marchent ainsi jusqu’à L’aube, prudents et arrivent au château de Lancelot, dans la ville Danet.