Les moyennes et grandes sections à la patinoire !

vendredi 12 mars 2010, par administrateur

Les enfants des classes de MS/GS d’Annie et de Christophe ont suivi un cycle de 8 séances de patinage sur glace les mardis et vendredis matins, de fin janvier à début mars.

Elles se sont déroulées sur la patinoire de Chantemerle. Les enseignants remercient la mairie de Saint-Chaffrey pour avoir ouvert la patinoire le matin, préparé au mieux la glace et affecté un bus pour le transport des enfants.

Certains enfants n’avaient jamais chaussé de patins, et pourtant, de nets progrès ont été réalisés.

Les enfants participaient en petits à groupes à des ateliers tournants (équilibre, déplacement, prise de risque, etc...) et à des jeux traditionnels exécutés avec les patins (Jacques a dit, les statues, 1 2 3 soleil, la mare aux crocodiles, ...)

Nous tenons à remercier tous les parents accompagnateurs qui nous ont permis d’encadrer cette activité.

Une expérience qui sera certainement reconduite l’an prochain, étant donné le succès auprès des enfants !

Portfolio