Chapitre N

2010, par administrateur

« Ne trouvez-vous pas ces rues belles, les enfants ? questionne Merlin.

- Si. Quel est le Nom de celle-ci ?

- Elle s’appelle rue de la Nef car elle est située au Nord-est. C’est une rue pleine de commerçants. Ici, les rues regroupent les commerçants ayant une même activité, indique Lancelot.

- Où est la rue des bonbons ? laisse échapper Edgard avec des yeux gourmands.

- De quel métier s’agit-il ? répond Lancelot, l’air étonné.

- Et bien, les bonbons, c’est quelque chose à manger que la plupart des enfants de Notre âge adore car c’est très bon, comme son Nom l’indique, explique Elisa.

- Ah, je vois, vous voulez certainement parler des confiseries que Nous trouvons uniquement à la cour du roi Arthur et Non dans les commerces.

- Tiens, Nous voilà dans la rue des bouchers », interrompt Merlin.

Alors qu’ils avancent tranquillement dans les allées, Elisa et Edgard furent surpris de voir tomber d’une fenêtre de l’eau verte. Ils évitent de justesse le liquide.

« Aaaaaah ! Qu’est-ce que c’est ? s’écrit Elisa.

- Ce sont les eaux usées et quelques déchets. Où mettez-vous donc les ordures dans votre monde ! » s’étonne Merlin.

Tout en discutant, les voilà arrivés dans la rue des tailleurs.

« Ils sont ringards vos vêtements, dit Elisa.

- Où sont passés Nos magasins du 21ème siècle : pas de Nintendo DS, pas de téléphone, pas d’ordinateur. Quelle galère ! rétorque Edgard.

- Et pas de trottoirs ! On va se faire écrabouiller !

- Du calme les enfants, admirez ces petits porcelets qui traversent !

- Oui, mais quelle odeur ! »