Chapitre S

2010, par administrateur

Soudain, Elisa fait Signe à Lancelot de se baisser et lui dit :

« C’est lui, je le reconnais, dit-elle en montrant un homme richement vêtu passer Sur la route pavée bordant la grange. Je Suis presque sûre que c’est lui ! »

L’homme poursuit Sa chevauchée en direction du château.

Laissant Roland à Ses nombreuses corvées, ils Se dirigent en direction du château vers lequel l’homme chevauche.

« Sapristi, Saprista, nous voilà arrivés. »

Ils Se cachent derrière un buisson et voient le meurtrier pousser une lourde porte ornée d’une tête de lion. La herse Se lève puis quelques minutes après le pont-levis Se redresse.

Une fois l’homme disparu, les enfants contemplent la façade du château.
C’est une demeure féodale comme les autres avec des meurtrières, des chemins de ronde, des hourds, des courtines, des échauguettes.
Les pierres Sont blanches et le lierre Serpente jusqu’aux créneaux.

« C’est Sublime, Songe Elisa.

- Et bien fortifié, ajoute Edgard.

- Ca S’appelle comment cette espèce de grande tour au milieu ?

- C’est un jondon.

- Non, c’est un donjon, corrige Merlin. Et ces petits trous en-dessous du donjon, ce Sont des mâchicoulis.

- Des mâchicoulis, dit Edgard en rigolant, ça ne te dit pas quelque chose Elisa !

- Ah oui ! comme dans la Famille pirate. »

A l’air interrogateur de Lancelot, Edgard explique que c’est à la télé tous les Soirs sur Canal +. Mais Lancelot ne comprend pas mieux ces dernières explications !