Nous avons été voir Katia et le crocodile à la MJC

mercredi 13 octobre 2010, par Desbois

Mardi 5 octobre, nous sommes allés à la MJC voir « Katia et le crocodile ».

katiaCP2_2

C’est un film en noir et blanc.

Au début, un adulte envoie le ballon de Katia très haut dans le ciel.

Il y avait plein d’animaux : un crocodile, des lapins, des souris blanches, un oiseau, un singe et une tortue.

Katia avait mis le crocodile dans sa baignoire, sur une planche, elle a débordé et inondé la maison.

Les animaux se sont échappés.
Le singe est allé sur les toits et le crocodile aussi.

Sur les toits, le crocodile a rencontré l’oiseau mais n’a pas pu l’attraper.

katiaCP3_2

Une petite fille avait mis la tortue dans sa poussette et avait fabriqué un enclos pour les lapins. Mais, un garçon lui a volé la tortue.

Les pompiers sont arrivés pour capturer le crocodile. Ils ne le trouvaient pas sur les toits alors ils ont cru qu’il était dans la rivière.

Pendant ce temps là, plein d’enfants jouaient avec beaucoup de ballons. Ils ont cassé des vitres mais, à un moment, les vitres se réparent toutes seules. C’était bizarre.

katiaCP1_2

Les adultes jouent aussi avec les ballons et les enfants grimpent à l’échelle des pompiers pour sauter dans la toile de secours.

A la fin, on retrouve le crocodile dans une gouttière et un garçon la scie pour le faire sortir.

Les enfants retrouvent tous les animaux mais un qui avait fait des bêtises reçoit une fessée.

On a bien rigolé.

Les enfants de CP/CE1