La maternelle patine...

lundi 14 février 2011, par administrateur

Les enfants des classes de MS/GS d’Annie, Christine et de Christophe ont suivi un cycle de 10 séances de patinage sur glace les mardis et vendredis matins, entre janvier et février.

Elles se sont déroulées sur la patinoire de Chantemerle. Les enseignants remercient la mairie de Saint-Chaffrey pour avoir ouvert la patinoire le matin, préparé au mieux la glace et affecté un bus pour le transport des enfants.

C’est la deuxième année consécutive qu’un cycle patinage est organisé à l’école. Certains enfants n’avaient jamais chaussé de patins, et pourtant, de nets progrès ont été réalisés.

Les enfants participaient en petits à groupes à des ateliers tournants (équilibre, déplacement, prise de risque, etc...) et à des jeux traditionnels exécutés avec les patins (Jacques a dit, les statues, 1 2 3 soleil, poisson-filet, ...)

Les enfants ont pu découvrir le hockey sur glace, en jouant avec des crosses et des palets.

Nous tenons à remercier tous les parents accompagnateurs qui nous ont permis d’encadrer cette activité.

Portfolio