les olympiades USEP

samedi 5 novembre 2011, par Desbois

Le lundi 17 octobre 2011 on a participé aux olympiades USEP à Monétier.

groupeClasse

C’était organisé en ateliers de différentes activités.

On a commencé par le lancer d’anneaux, certains ont aimé d’autres non. Le lancer de vortex ( ou de fusée), on a pas tous autant aimé. C’est un lancer bras cassé.

groupeLancer

Il y avait un relai. Pour le faire, on s’est mélangé avec les copains de Val des Prés. On a presque tous bien aimé.

groupeRelais1
groupeRelais2

On a bien aimé aussi la course de vitesse où il faut attraper un foulard le premier.
La course de vitesse, c’était génial mais ça a sali nos chaussures.

vitesseBandeau

On a adoré la course avec les sauts de haies mais elles étaient vraiment basses. Nous, on s’était entrainé avec des haies plus hautes.

epreuveDessin

On n’a pas tous aimé la course longue mais on l’a mieux faite qu’à l’entrainement.

groupeCourseLongue1
groupeCourseLongue2

On a fait du saut en longueur mais on n’avait pas pu le préparer parce qu’on n’avait pas de tapis.

groupeLongueur1
groupeLongueur2

À midi, après la course longue, on a pique-niqué. On avait faim et on était déjà un peu fatigué.

groupePiqueNique
piqueNiqueDessin

On a eu de la chance car il faisait vraiment beau.
À certains moments, pour mieux voir, on s’écartait de la file et ça pouvait gêner.
Par exemple, au relais, plusieurs ont du aller presque à l’atelier d’à côté.

Il y a eu beaucoup de parents qui sont passés nous voir faire les épreuves.

À la fin, on était quand même fatigué.
C’était trop bien, on s’est éclaté.

Les enfants de CE1