école Saint-Chaffrey
École
Saint-Chaffrey
 

La Belle et la Bête

mercredi 15 février 2012, par Desbois

Le lundi 30 janvier, nous sommes allés à la MJC de Briançon voir le film La Belle et la Bête.
C’est un film en noir et blanc très beau, tellement, qu’à certains moments on a cru voir des couleurs. Mais c’était notre imagination.

JPEG - 224.7 ko
belleBete

Il y avait des moments calmes ou marrants comme quand le père cueille la rose, quand le cheval fait une ruade et quand ils dansent à la fin. Mais il y avait aussi des moments où ça faisait peur comme quand les bras sortent des murs et tiennent des chandeliers, quand les statues de la cheminée ouvrent les yeux et se mettent à bouger.

Les sœurs de la Belle étaient marrantes mais elles étaient aussi méchantes. Elles voulaient des cadeaux bizarres ; un singe pour l’une et un perroquet pour l’autre. La Belle, elle, ne voulait qu’une rose et ses sœurs se moquaient d’elle.
Vers le fin, les sœurs de la Belle lui volent son miroir magique et se regardent dedans. La première se voit toute vieille et la seconde se voit en singe, ça nous a bien fait rigoler. Mais quand la Belle se regarde dans le miroir, elle se voit elle ou ce qu’elle a envie de voir. À la fin, le miroir explose.

À un moment, la Belle entend la Bête à travers la porte de sa chambre. Elle ouvre et la voit pleine de sang qui fume comme si elle brûlait. C’est le sang qui la brûlait et ça faisait un peu peur. En plus, la Bête ne veut pas que la Belle la regarde dans les yeux parce que ça lui fait mal.

Plus tard, on voit la Bête qui boit dans une mare comme un animal, en lapant.

La Belle avait de très belles robes.

JPEG - 223.6 ko
belle2

C’était triste quand la Belle pleure des diamants à coté de son père malade. Elle y était parce que la Bête lui avait donné son gant magique pour qu’elle puisse aller où elle voulait.

À la fin, Avenant, un ami du frère de la Belle, veut voler le trésor de la Bête. Mais quand il entre pour le voler, une statue de Diane lui tire une flèche et il tombe. Alors il se transforme en la Bête pendant que la Bête devient un homme qui lui ressemble. Ça faisait peur et on n’est pas tous d’accord. Certains pensent que Avenant meurt, d’autres qu’il prend la place de la Bête.

On pense que ça finit bien mais on ne sait pas ce qui arrive vraiment à tous les personnages de l’histoire.

JPEG - 268.7 ko
belleBete3

Le film nous a fait un peu peur mais aussi rigoler, on a vraiment beaucoup aimé.

Les élèves de CE1

 
École école Saint-Chaffrey – route du pont levis - 05330 Saint-Chaffrey – Responsable de publication : Mme Géraldine Didelle, directrice de l'école
Dernière mise à jour : dimanche 17 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille