spectacle de danses africaines

dimanche 3 février 2013, par Desbois

Le vendredi 14 décembre 2012, nous avons fait un spectacle de danses africaines.

On avait de beaux costumes et on avait fait des bracelets et des masques de panthères.

On a commencé par la danse des pêcheurs. On jouait ou les poissons ou les pêcheurs. Au début, on ramait comme dans des pirogues. On dansait sur la musique de « Uélélé moliba makasi »

Après, on a fait des panthères et des chasseurs, c’était la danse des chasseurs. Cette fois, c’est Séverine qui faisait la musique avec un djembé. C’est Séverine qui nous avait appris les danses.

On a aimé danser mais c’était difficile.
À la fin, tous les enfants de l’école sont montés sur scène pour danser sur les percussions. Les parents nous ont applaudis et on s’est bien amusés.

• chasseur1
  • chasseur2