école Saint-Chaffrey
École
Saint-Chaffrey
 

A la MJC

dimanche 10 mars 2013, par Desbois

Lundi 4 février, nous sommes allés à la MJC voir 7,8,9 Bonniface. C’était 3 films d’animation, 2 par ordinateur et 1 en pâte à modeler.

Dans la première histoire, il y avait un monstre qui était la maman d’un petit garçon. Heureusement, elle redevient normale peu à peu.

Dans la deuxième histoire il y avait une vache accrochée sur un mobile, la vache voulait
rejoindre la souris qui était de l’autre côté du mobile.
Elle essaye de faire tourner le mobile mais tous les personnages basculent, le mobile se casse et ils s’envolent. En retombant à la fin, la souris et la vache sont côte à côte. C’était l’histoire la plus drôle.

JPEG - 367.4 ko
mobile

Dans la dernière histoire,il y avait des pommes magiques qui poussaient en haut du mont inaccessible.
Bonniface, le méchant, voulait les pommes.
Il faisait semblant de tomber amoureux de la reine pour qu’elle lui dise où était le passage secret. Ça ne marchait pas alors il prenait toutes les échelles et grimpait au sommet en finissant avec des piquets. Il lâchait les échelles pour faire tomber les enfants qui le suivaient mais la princesse connaissait le passage secret et monta pour arrêter Bonniface.

JPEG - 500.6 ko
bonniface

Bonniface croyait qu’il avait réussi à prendre les pommes quand il découvrit le monstre. Mais le monstre s’en alla pour sauver la princesse qui allait tomber.
Ensuite Bonniface s’envola avec la tente qui faisait comme un parachute. À la fin, le monstre cracha du feu sur le sac de Bonniface et les pommes firent comme un feu d’artifice. Bonniface était bien puni.

 
École école Saint-Chaffrey – route du pont levis - 05330 Saint-Chaffrey – Responsable de publication : Mme Géraldine Didelle, directrice de l'école
Dernière mise à jour : dimanche 17 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille