Musiques dans le cadre du festival Messiaen

mercredi 4 juin 2014, par Desbois

Les enfants de CM1 ont assisté à un spectacle musical s’articulant autour de musiques du compositeur Olivier Messiaen et sur le thème du souffle. Leurs impressions souvent très contrastées.

J’ai aimé ce spectacle car j’aime la musique et son histoire et puis je connaissais
les deux musiciens. Ce sont des amis à mes parents. Je connaissais tous les
instruments de musique.
A.D.

Messiaen1

Bonjour, il faut dire que c’était nul. Même que la musique me faisait penser à Pierre et le loup. La musique, c’est la seule chose que j’ai aimée. J’ai plus aimé la flûte indienne. Elle avait un son agréable.
A.N.C

Messiaen2

Je n’ai pas trop aimé car ce n’était pas drôle.
Ce que j’ai aimé : le cor des Alpes et la double flûte Indienne avec les doubles trous. Les gros coquillages étaient beaux mais je n’ai pas aimé autant que les autres flûtes.
G.D.

Messiaen3

Non, je n’ai rien aimé car premièrement, je n’aime pas les instruments sauf le piano parce que j’en joue un peu. Et la deuxième chose, tout le monde parlait. Même un moment, je me suis endormie tellement que c’était ennuyeux.
I.A

Messiaen4

J’aime beaucoup ce spectacle car les sons étaient magnifiques, ça ressemblait à une harmonie.
Bon, parfois ce n’était pas beau, comme le gros coquillage.
Les instruments que j’ai aimés sont : les flûtes et le Cor des Alpes.
L.R