Crin Blanc

jeudi 19 juin 2014, par Desbois

Le 2 juin, les enfants de la classe ont assisté à la projection de Crin Blanc.
Voici quelques réactions.

J’ai aimé ce film qui raconte l’histoire de Crin Blanc, c’est un peu triste
que les chevaux se bagarrent. J’aime bien les films en noir et blanc. Le
petit pêcheur est très courageux d’aller chercher Crin Blanc et de le monter.
Je me dis que c’est bien fait pour les trois chasseurs. J’aime bien la maison
du petit pêcheur : elle est tranquille. A la fin Crin Blanc et le petit pêcheur
partent dans la mer : ils vont dans un pays où les hommes et les chevaux
sont les meilleurs amis du monde :c’est le PARADIS, en fait, ils meurent.
A.D.

Il était une fois un cheval dans une troupe. Il était le plus fort et il savait éloigner les hommes. Un jour un petit pêcheur vit le cheval quand les hommes l’attrapaient. Il partit chez lui et revint avec une corde. Il se cacha et attendit pour commencer. Il partit manger et revint. Il continua à attendre.
Dès qu’il vit le chapeau d’un des hommes, il le lui rendit. L’ homme au chapeau dit qu’il pourrait donner ce cheval à n’importe qui et le garçon le voulait. Il attrapa le cheval et le ramena chez lui deux fois car il était tombé dans le piège des hommes. Mais la deuxième fois c’est le cheval qui revint. Car dans le troupeau un autre cheval l’avait remplacé. Donc il est parti chez le pêcheur . Le pêcheur se mit sur le cheval et il partirent tous les deux pour un pays ou les hommes apprécient les chevaux.
A. N-C.

Moi, j’ai bien aimé parce que j’adore les chevaux. Et puis le petit garçon arrive à prendre le cheval. Il ramène aussi une tortue pour sa sœur. Le cheval s’appelle Crin Blanc et le petit pêcheur se fait traîner par le cheval quand il essaye de l’attraper.
O.J.

C’est l’histoire d’un cheval qui s’appelle Crin Blanc et qui est le chef des chevaux. Les humains essayent de l’attraper. Mais le cheval se défend, il les frappe à coups de sabots. Un jour, les hommes le pourchassent et il rentre dans un enclos. Les humains ferment la porte avec des rondins de bois mais il réussit à s’échapper de l’enclos et un petit pêcheur le trouve.
T.B.