spectacle "Le sable dans les yeux"

jeudi 4 décembre 2014, par Desbois

Le 21/11/2014 les élèves de cycle III ont assisté au théâtre de Briançon à un spectacle intitulé : le sable dans les yeux.
Le thème du spectacle est celui de la perte d’un être cher et de la douleur qui s’ensuit. Les enfants ont beaucoup apprécié cette pièce. Quelques réactions.

J’ai bien aimé la petite fille avec sa robe. Et aussi les loups. La petite fille était très drôle avec ses mouchoirs et les loups faisaient les malins en essayant de manger le père d’Éliot, mais ils avaient peur de lui. J’ai bien aimé le spectacle à part le papa d’Éliot. Il ne me plaisait pas trop parce qu’il était un peu trop sérieux.
P.F.

J’ai bien aimé mais pas trop quand même. J’ai bien aimé car c’est très difficile à reproduire mais je n’aime pas trop les déguisements ni l’arbre creux fait à partir d’une échelle, mais j’ai aimé les loups. Les loups étaient très très beaux. Le déguisement de la petite fille, lui, n’était pas très beau. La mère était belle aussi mais le père d’ Éliot tout l’inverse.
D.

Cette histoire m’a plu, elle était rigolote. J’ai aimé le moment où les loups étaient dans la forêt. J’ai aimé aussi quand la fille bougeait sa robe.
I.

C ’est l’ histoire d’une petite fille ’’ Margot’’ et d’ un petit garçon ’’Eliot’’. Elle range souvent des chiffons et elle arrive souvent en retard à l’école, mais elle trouve des excuses. Lui, il allait souvent dans la forêt tout seul. Alors un jour, il s’est fait manger par une louve et son petit. Son père était inquiet. La mère de Margot ne parlait jamais mais elle n’était pas inquiète, mais le père de Eliot oui.
J.

C’est l’histoire d’un père qui a un enfant qui s’appelle Eliot et qui s’est fait manger par un loup. Son père ne le retrouve plus. Son père s’appelle Tom et puis il y a une grande fille qui s’appelle Margot. Margot a une mère et les loups ont très faim.Ils veulent manger Tom. Ça ma beaucoup plu, j’ai bien aimé que les adultes nous jouent un spectacle.
P.V.