école Saint-Chaffrey
École
Saint-Chaffrey
 

la pièce Niama Niama vue par les CE2

dimanche 27 mars 2016, par Desbois

Le spectacle que l’on a vu avec l’école s’appelle : NIAMA- NIAMA, il était très rigolo. Le décor était très joli et les costumes très bien faits.
Le spectacle était rigolo car il y avait un monsieur qui ne savait pas son texte. Il y avait aussi un monsieur qui jouait de plein d’instruments en même temps.
Au milieu de la scène, une dame s’est accrochée à un fil puis elle s’est arrêtée sur une branche de l’arbre, elle s’est assise dessus puis elle a détaché le fil. Enfin elle s’est assise sans les mains et elle a fait l’oiseau.
Un monsieur jouait le caméléon, un autre jouait l’homme-serpent, une dame jouait la femme-autruche et une autre jouait la femme-méduse .
À un moment, le monsieur qui jouait le caméléon s’est renversé un seau d’eau sur la tête.
Et à un autre moment ils ont mangé des langues !
L.G.

JPEG - 521.9 ko
OiseauBaobab

J’ai aimé quand ils disaient « homme machin-chose » et « homme machin-truc ». C’était très très drôle et j’ai aussi aimé les costumes. C’était le mardi 15 mars et ils rejouaient le samedi 19 mars à Briançon à 17h et à 19h.
Il y avait des classes de Monétier les bains.
C’était très drôle et à la fin j’ai fait comme pour « le bestiaire allumé », j’ai applaudi.
E.D.L.R.

Mardi 15 mars nous sommes allés au spectacle. Moi, j’ai bien aimé le monsieur avec un harmonica, il jouait de plein d’instruments. Il y avait aussi l’homme-nuage, l’homme méduse et l’oiseau qui montait sur l’arbre. J’ai bien aimé le monsieur avec les cravates mais je n’ai pas aimé le gros arbre marron ni les bidons d’essence.
E.Q.

Mardi on est allé voir un spectacle qui s’appelait NIAMA- NIAMA. La musique était très bien. Ça parlait du tout tout début du monde, quand il n’y avait rien. Puis il a commencé à y avoir le soleil puis la lune, et l’ histoire disait que le soleil et la lune tombèrent amoureux et firent un bébé qui s’appelait la terre. Alors l’oiseau arriva sur la terre, c’était le premier être vivant. Le moment que j’ai
préféré était quand le caméléon faisait des énigmes à propos de son plat préféré qui est la langue. Les autres acteurs vont chercher des langues puis ils les goûtent. Ils étaient des animaux et ils deviennent des hommes.
A.A.

Il y avait du monde.C’était rigolo et j’ai aimé. Il y avait du bois dans le décor avec un étage au dessus dans le baobab. Je n’ai pas tout compris mais j’ai aimé le musicien et tous ses instruments. Il y avait l’homme-boa, l’homme-nuage, l’homme-méduse et l’homme-autruche.
S.R.

NIAMA est un spectacle nul. Il n’y avait rien de bien parce qu’il y avait une couleur de décor qui n’était pas belle. Mais leurs instruments étaient jolis et les déguisements étaient bien faits.
N.F.

Mardi 15 mars sommes allés voir Niama Niama. J’ai bien aimé le musicien, il avait un djembé, un harmonica, une cymbale, un xylophone, un instrument à cordes et un bongo. C’était très beau, avec des beaux déguisements et l’arbre en décor. Je n’ai pas aimé les cravates ni l’homme nuage et l’homme-méduse. Les chansons, j’ai bien aimé ainsi que le moment où ils font la pyramide pour monter dans l’arbre.
F.M.

J’ai aimé le spectacle de NIAMA NIAMA. C’était le Mardi 15 mars. La musique était bien. À chaque fois que la scène changeait, un acteur changeait de cravate. Il y avait un harmonica, un instrument à cordes des cymbales et un djembé. On a vu un baobab et des carreaux de lumière. Il y avait une méduse, un serpent, un homme-nuage et un caméléon. Ils mangeaient des langues pour devenir des hommes.
C.B.

 
École école Saint-Chaffrey – route du pont levis - 05330 Saint-Chaffrey – Responsable de publication : Mme Géraldine Didelle, directrice de l'école
Dernière mise à jour : dimanche 17 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille