école Saint-Chaffrey
École
Saint-Chaffrey
 

spectacle "le bestiaire allumé" vu par les CM1

dimanche 27 mars 2016, par Desbois

Je n’ai pas aimé car je n’ai compris et les marionnettes je n’aime pas trop. Ce n’était pas trop marrant. Ça parlait de plusieurs fables de Jean Fontaine. Il y avait 3 personnes, 2 filles et un homme. J’ai trouvé que les marionnettes étaient bien faites. C’était complexe. Les lumières étaient sombres, ça donnait envie de dormir, c’était ennuyeux.
M.J.

JPEG - 80.6 ko
CM1_1

C’était rigolo. Il y avait des marionnettes de chat, d’ araignée, de lion, de moustique, de lapin et de belette.
M.R.

JPEG - 62.8 ko
CM1_2

La première fable parle d’une belette, d’un rat et d’un chat. La belette et le rat se battent pour avoir une maison et un jour ils vont chez le chat en lui demandant qui devrait avoir la maison. Le chat les mangea , gloups ! La deuxième fable parle d’un lion qui se prenait pour le plus fort et un jour un moustique le piqua et le lion mourut. Ensuite, c’est au moustique de se prendre pour le plus fort mais l’araignée le mangea. La troisième fable parle d’un loup et d’un chien. Le loup était en train de mourir de faim. Le chien arriva et lui dit de faire comme lui et qu’il serait nourri tous les jours. Mais le loup remarqua qu’il avait un collier et il renonça car il voulait garder sa liberté. Je n’ai pas aimé car ce n’était pas marrant mais en revanche j’ai bien aimé les marionnettes et le décor. J’ai bien compris.
M.C.

JPEG - 74.5 ko
CM1_5

Je n’ai pas aimé parce que je n’ai rien compris et que les marionnettes c’est pas mon truc. Ça parlait des fables de Jean de la Fontaine. Mais j’ai trouvé que les marionnettes étaient très bien faites !!!
P.V.

JPEG - 76.3 ko
CM1_3

J’ai bien aimé parce que c’était rigolo. Je n’avais jamais vu de fable de la Fontaine. Une fois, je suis allé dans un parc où il y avait des fables de la Fontaine articulées.
T.F.

Je n’ai pas aimé parce que ce n’était pas marrant et je n’ai pas compris. Les marionnettes étaient mal faites. C’était des fables de Jean de la Fontaine.
T.H.

Je n’ai pas aimé parce que les marionnettes étaient mal faites et pas drôles. Je n’ai pas compris la moitié du spectacle. Le seul moment que j’ai préféré c’est quand la dame parlait et quand il lui lançait des choses.
S.L.G.A.

JPEG - 66.1 ko
CM1_4

Je n’ai pas aimé parce que je ne trouvais pas ça marrant. Les marionnettes étaient bien faites et les voix aussi. Je me suis endormi. La musique était trop forte mais je l’aimais bien. Mais je n’ai rien compris. C’est des fables de la Fontaine.
T.R.

 
École école Saint-Chaffrey – route du pont levis - 05330 Saint-Chaffrey – Responsable de publication : Mme Géraldine Didelle, directrice de l'école
Dernière mise à jour : dimanche 17 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille