Le rêve de danse, texte personnel de M.B.

lundi 3 avril 2017, par Desbois

Le rêve de danse

Un jour, une petite fille décida de faire de la danse. Elle demanda à sa maman qui dit oui, alors sa maman alla demander à la prof de danse. C’est là que la petite fille s’inscrivit. Un jour la petite fille passa en pointes.
La petite fille voulait aller à Grasse pour faire un concours mais elle ne pouvait pas. Du coup, sa mère lui dit : « Si tu veux, tu pourras aller à Marseille pendant une semaine pour faire un stage de danse avec ton amie ». La petite fille était très contente mais le stage était en août et on était en janvier, du coup cela semblait bien loin.
Le mois d’ août arriva, la petite fille était impatiente. La petite fille partit à Marseille mais la route était longue. Elle arriva chez son amie. Elle était très contente mais un peu triste de ne pas voir ses parents pendant une semaine. Le premier cour arriva. La petite fille s’en sortit très bien. Toute la semaine, elle s’en sortit très bien. La dernière nuit passa, puis elle repartit chez elle pour voir ses parents et sa sœur.
La petite fille demanda à aller chez sa copine pour faire les stages de danse chaque année et sa maman accepta. Alors, chaque année, la même histoire se reproduisit.
Un jour, la maman de la petite fille lui dit : « Mon cœur, cette année tu pourras aller à Grasse pour faire le concours ». La petite fille réfléchit pendant quelques heures puis elle se décida et elle choisit d’aller à Marseille au stage de danse.
Un jour elle devint trop grande pour faire le stage et elle eut la chance d’être prise à l’opéra de Paris. La petite fille, qui était devenue grande, fit plein de scènes de danse comme par exemple : Le mariage d’Aurore, Copélia , Pétrouchka , La valse des flocons de neige, La danse des sabots, Cendrillon et les saisons. Elle fut très heureuse.