Spectacle Adieu Bienvenida

lundi 8 mai 2017, par Desbois

Adieu Bienvenida Moi, j’ai bien aimé parce que les têtes des marionnettes étaient bizarres. Et aussi, ce qui était bien, c’est que Bienvenida racontait son histoire en entier. Son fils était né tout seul sans son papa. Le menu du jour c’était tout le temps pareil. A.C.

Ce théâtre est fait d’objets. Les personnages sont à la fois des marionnettes et des personnes. Cette pièce raconte la vie d’une personne âgée qui s’appelle Bienevida. Un jour, elle eut un enfant. L’enfant grandit puis il dit à sa maman : « J’en ai marre des sardines moi, je veux manger des spaghettis ». Quelques temps plus tard, il partit en bateau. Quand il revint, il avait appris des spécialités étrangères. Alors Bienvenida afficha sur son menu : sushi de Chine, saucisse au choux de Briançon et Tacos du Mexique. C.B.

Portfolio

École école Saint-Chaffrey – route du pont levis - 05330 Saint-Chaffrey – Responsable de publication : Mme Didelle, directrice
Dernière mise à jour : dimanche 2 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille