Concert du festival Olivier Messiaen CE2

lundi 12 juin 2017, par Desbois

Le concert de mardi après midi

Dans ce concert, il y a un seul instrument c’est les ondes Martenot. Il y avait 4 haut-parleurs. Sur le clavier, il y avait une bague pour faire des sons. Dans un petit boîtier, on pouvait changer le son du clavier. L’inventeur s’appelle Maurice Martenot. Les premières ondes Martenot ont été créées dans les années 1910. C.B.

La musicienne peut changer de haut-parleur et de son. Il y a un haut-parleur qui vibre, un autre qui fait le vent et ça ressemblait à Star Wars. J’ai trouvé que c’était bien. Les ondes Martenot, c’est impressionnant ! Ça ressemble à un piano accroché à d’autres instruments. C’était rigolo. D.F.

Je n’ai pas trop aimé la musique car ce n’était pas des chansons modernes. Mais le son de cet instrument est bizarre et joli. La dame jouait très très vite et c’est ça qui était rigolo pour moi. Celui qui a inventé l’instrument s’appelle Maurice Martenot. J.M.

Dans le concert, il y avait un instrument qui ressemblait à un piano avec un tiroir mais ce n’était pas du tout un piano, ça s’appelle les ondes Martenot. Il peut faire des sons très aigus et très graves. Ça peut faire un son très joli et même beaucoup de sons, des fois très doux et des fois très forts. Au bout d’un moment, on en a marre mais sinon c’est bien. L.B.

Les ondes Martenot sont des instruments composés de plusieurs choses. Dans un petit tiroir, situé à la gauche du musicien, il y a des boutons qui servent à changer les sons des haut-parleurs différents. Un qui sert pour les cordes, un qui sert pour des ressorts, un qui sert pour des plaques métalliques. Souvent, les ondes Martenot représentent des oiseaux. L’inventeur des ondes Martenot s’appelle Maurice Martenot, née en 1898 et mort en 1980. S.M.

Moi, j’ai bien aimé ces sons. Il y en avait qui vibraient et aussi, il y avait des musiques très classiques et toutes les autres étaient faites par un compositeur qui s’appelle Olivier Messiaen. Tous ces morceaux étaient joués par une dame qui jouait d’un instrument qui s’appelle les ondes Martenot. A.C.

Il y avait 4 haut-parleurs. On pouvait imiter la radio et le morse. L’instrument faisait des sons bizarres. Il avait un petit tiroir et dedans, il y avait beaucoup de boutons. B.T.

Le concert m’a bien plu, il y avait des bruits très bizarres et l’instrument avait 4 haut-parleurs. Tous les 4 faisaient un bruit différent. L’instrument s’appelle les ondes Martenot. C.S.

Les ondes Martenot, est un instrument à clavier sans corde. Il doit être branché aux haut-parleurs. Il a des touches comme le piano mais ce n’est pas du tout comme le piano et il a des pédales comme le piano. M.D.S.

C ’était moyennement bien, moyennement pas bien. Pas bien, car les autres enfants bavardaient et on n’entendait rien. Bien, car c’était de la jolie musique, de la musique douce. T.B.

Au concert, il avait une dame et un monsieur. La dame avait un instrument qui s’appelle les ondes Martenot. La dame a tapé sur les touches et ça faisait une petite musique. E.F.

Portfolio

École école Saint-Chaffrey – route du pont levis - 05330 Saint-Chaffrey – Responsable de publication : Mme Didelle, directrice
Dernière mise à jour : dimanche 2 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille