école Saint-Chaffrey
École
Saint-Chaffrey
 

Concert du festival Olivier Messiaen CE1

lundi 12 juin 2017, par Desbois

Les ondes Martenot font beaucoup de sons. Sur les cotés, il y a 4 enceintes, les 4 font différents sons. Celui qui a inventé les ondes Martenot il s’appelle Maurice il l’a inventé en 1915 et est mort en 1980. C’est comme un piano mais c’est électrique.
A.P.

Il y avait un son qui avait des échos. Le monsieur dit que ça s’appelle le voyage à travers le son. L’instrument s’appelle les ondes Martenot, c’est un piano électrique avec toutes sortes de sons.
C.D.

Moi, j’ai bien aimé quand elle faisait le bruit de la mouette. Il y avait des bruits aigus et ça me faisait mal aux oreilles. Sur les ondes Martenot il y avait une bague qui servait à changer le son.
I.R.

J’ai aimé cet instrument car ça me faisait dormir. Les ondes Martenot a des touches bizarres.
M.F.

La musique était bizarre mais la dame la jouait bien et les haut-parleurs faisaient du bruit.
N.R.

Mais j’ai aimé quand la musicienne fait le bruit de la mouette. Il y avait beaucoup d’enceintes, beaucoup de sons et beaucoup de touches. Une enceinte faisait du vent et une avait des cordes. Mais par contre on a fait du bruit.
E.T.

Je n’ai pas tout entendu parce que il y avait beaucoup de bruit. Mais sinon c’était bien. J’ai bien aimé parce que ça changeait de d’habitude.
G.F

J’ai pas tout aimé parce que c’était de la musique contemporaine. Les ondes Martenot
ont 4 enceintes.
K.P.

Moi, j’ai trouvé que c’était bien. J’ai vu que les haut-parleurs servaient à produire le son. Il y avait le bruit de la moto. Au bout d’ un moment, la musicienne a mis un espèce de bouée sur l’enceinte alors on a entendu un bruit de sirène de police.
S.B.

Portfolio

 
École école Saint-Chaffrey – route du pont levis - 05330 Saint-Chaffrey – Responsable de publication : Mme Didelle, directrice
Dernière mise à jour : dimanche 2 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille