Si on chantait des CE1

dimanche 2 juillet 2017, par Desbois

Moi, j’ai beaucoup beaucoup aimé quand on chantait le livre de la jingle. Mais j’avais un peu la trouille car parfois , je suis un peu timide. Mais j’ai bien aimé les petites activités avec les instruments. Le concert s’est bien déroulé pour moi, c’était trop bien.
I.R

J’ai aimé Si on chantait car on a fait un concert à 15H00 et une répétition à 10H00. Il y avait
des instruments bizarres.
M.F.

Il y avait la répétition vers dix heures, ensuite, on a pique-niqué sous un arbre. On a vu trois concerts et une danse classique. Ensuite, on a fait le concert, il y avait la chanson du bonheur, les Aristochats, l’ oiseau, Balou, Chacun sa route, Chantons sous la pluie, la Seine et Je vole. Et il y avait les écoles des Vigneaux, de Valouise et celles du Briançonnais.
S.B.

Le matin, à 10 : 00, on a fait la répétition. Après la répétition, on a fait des activités avec des lettres. Après les activités, on a mangé et ensuite, on est allé voir des concerts. Le premiers concert était de la musique de jazz, le deuxième était de la musique classique, le troisième était de la musique traditionnelle et le quatrième était de la danse classique. On a chanté devant les parents à 15 : 00 de l’après midi.
A.P.

Il y avait pleins de concerts, on avait un pique-nique très grand et le matin, on avait répétition. L’après-midi, on devait chanter et c’était très bien. Il y avait une fontaine et il y avait tous nos parents. J’ai adoré. Il y avait les pompiers, c’était vraiment trop bien. Ma chanson préférée c’est Balou.
C.D.

Moi, j’ai tout aimé et surtout Chacun sa route, le livre de la jungle, la Seine et la famille Bélier. Et aussi, j’ai aimé la répétition à 10h00, ensuite on a fait un jeu. Après on a mangé et ensuite, on est allé s’installer sur les estrades.
On a chanté avec les instruments dans le parc de la Schappe. On avait des tee-shirts violets et on avait chaud. On était 20 écoles et 1300 enfants. Il y avait 3 concerts de musiques différentes et on a fait une chanson en makaton.
E.T.

C’est bien parce que c’est bien de chanter avec toutes les écoles du Briançonnais.
On a chanté la Seine , je vole en makaton, les Aristochats.
G.F.

J’ai bien aimé le livre de la jungle et aussi la Seine, mais je n’ai pas aimé chantons sous la pluie et les Aristochats en italien. On a fait les activités et on a pique-niqué, puis on a écouté 4 petits concerts. Après, on a chanté devant les parents. On était devant et on avait un panneau Saint-Chaffey et un drapeau violet. On avait des tee-shirts violets. Il y avait des micros pour qu’on nous entende. Il y avait plein d’enfants.
K.P.

On est allé à la Schappes pour présenter les huit chansons qu’on avait apprises en classe. Pour qu’on attende le spectacle, on a fait des jeux . On s’est assis près des instruments. Ce qui m’a plu c’était les concerts, ce qui ne m’a pas plu c’était qu’on devait rester seulement 2minutes.
M.H.

Je n’aimais pas la répétition car toutes les autres écoles nous regardaient avec des gros yeux, mais j’ai aimé chanter.
N.R.

Portfolio

École école Saint-Chaffrey – route du pont levis - 05330 Saint-Chaffrey – Responsable de publication : Mme Didelle, directrice
Dernière mise à jour : dimanche 2 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille