Si on chantait des CE2

dimanche 2 juillet 2017, par Desbois

On est descendu du car et on est rentré dans le parc de la Schappe. On était les premiers, il y avait toute l’école et on avait le même tee shirt, on aurait dit qu’on avait un uniforme. On a fait une répétition le matin et on a fait la chorale vers 5h.
B.T.

J’ai bien aimé cette sortie car il y avait plusieurs écoles. Cette sortie était aussi un rassemblent pour chanter. Le matin nous avons répété, après nous avons fait des petits ateliers, ensuite nous avons pique-niqué avant de chanter devant les parents. Nous avons écouté des concerts. Un concert était du jazz, un autre était de la musique classique, un autre de la musique traditionnelle et le dernier était de la danse classique.
C.B.

Le matin, on a joué à un petit jeu.Vers 10h00, on a fait les répétitions pour les petites sections. Et puis après des petit concerts et enfin Si on chantait pour les parents.
E.F .

Oui, c ’était bien car le matin on a fait des jeux et on est allé répéter les chansons à 10h00. L’après-midi, on a fait des activités comme faire de la musique, on a écouté des spectacles de musiques et vu un spectacle de danse. À 15h00, on a fait le concert de Si on chantait.
J.F -M.

J’ai bien aimé quand on jouait au facteur parce qu’on devait courir et c’était bien. Le spectacle a commencé à 15 h00.
J.M.

Moi, j’ai bien aimé quand on a chanté pour les parent, j’ai aussi beaucoup aimé les petits concerts, mais ce que je n’aimais pas, c’était le soleil. Je ne savais pas qu’ il pouvait y avoir 1300 élèves à chanter. Les activités que j’ai préférées étaient celles avec les instruments.
S.M.

C’ était super ! Le matin on a tout installé, ensuite on a répété les chansons
puis on a fait des ateliers. À midi, on a mangé et on a joué puis on a écouté des petits concerts. Ensuite, on s’est installé pour faire le spectacle .
T.B.

J’ai bien aimé la sortie de Si on chantait parce que j’aime chanter. Mais il y avait beaucoup de soleil et j’étais en panne d’eau. À 10 heures, il y avait la répétition et à 15 heures la vraie chorale avec toutes les écoles et celle de Saint-Chaffrey.
L.B.

Moi, j’aime bien Chantons sous la pluie car c’est anglais et la Seine car c’est français. Mais je n’aimais pas car il faisait trop chaud et car j’ai saigné du nez .
M.S-D.

Moi, je n’ai pas très bien aimé Si on chantait car on restait toujours debout. Il y avait 1300 enfants qui chantaient dans la chorale. On avait des chansons de films et ma chanson préférée c’est Un monstre à Paris, c’est à dire la Seine. Et quand on écouté les petits concerts de musique, on était en plein soleil.
A.C.

J’aime bien Chacun sa route parce que on dirait une musique de rap. J’aime bien aussi la batterie. J’aime bien Chantons sous la pluie car elle est rigolote. Je n’aime pas Louane parce que les gestes sont difficiles. Je n’aime pas les aristochats car l’italien c’est trop difficile. Sinon c’était bien !
D.F.

J’ai plus aimé quand on faisait le jeu du facteur qui n’était pas passé. C’est trop bien la musique. La guitare, le tambour, c’était magnifique, c’était trop bien. J’adore aussi I……, elle m’a fait rigoler et c’est trop bien.
L.L.

Portfolio

École école Saint-Chaffrey – route du pont levis - 05330 Saint-Chaffrey – Responsable de publication : Mme Didelle, directrice
Dernière mise à jour : dimanche 2 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille