Le cross pour ELA vu par des enfants de CM2

dimanche 23 novembre 2008

Cross pour ELA

Nous,la classe des CM2 avons eu la joie d’organiser un cross pour une association nommée ELA.

Cette association a été créée pour les enfants et adultes ayant des maladies : les leucodystrophies.
C’est une maladie qui ronge une couche autour du nerf et qui s’appelle la myéline. Les ordres donnés par le cerveau ne passent plus entre eux.
Cette maladie est une maladie qui paralyse la voix et les gestes et on peut en mourir. Ceux qui ont la maladie n’ont plus la joie de vivre. Ils sont malheureux et c’est pour cela que l’on a organisé ce cross : pour dépenser notre énergie et pour récolter de l’argent pour aider les recherches, pour essayer de stopper la maladie ou mieux réparer. Nous avons récolté 314,76€.
Courir pour eux c’est comme si eux courraient. Le cross était composé d’un petit parcours pour les petits coureurs et un grand parcours pour les plus grands. Tout le monde a contribué à ce cross.

Gabriel, Léa, Marie M., Méloée.