la dictée d’ELA

dimanche 23 novembre 2008

La dictée d ’ ELA

Notre classe de CM2 a participé à la dictée d’ELA dictée par Luc Alphand.

Le titre de la dictée était « La fabrique des rêves ». La dictée parlait d’un enfant qui s’appelait Olivier et qui était atteint de leucodystrophie. Son père l’emmena à la fabrique des rêves. Le chef lui dit que son fils rêvait d’une vie normale et qu’ un rêve partagé se réalisait plus souvent. Depuis, quand les clients venaient développer leurs rêves, le père leur demandait:1 euro pour que son fils guérisse et 1 minute à espérer que le rêve de son fils se réalise.

La dictée consistait à penser à ces enfants et leurs souffrances et comprendre cette maladie.

Nous espérons fort que l’association trouve un remède pour vaincre la maladie et arriver à ne plus en parler.