Les jeux USEP d’octobre 2008

dimanche 22 février 2009

L’ USEP ( chez nous, c’est Gilles ) a organisé le 16/10/08, sur le stade de foot entre Villeneuve et Monétier, une rencontre sportive entre les enfants de la vallée de Serre chevalier, comme tous les ans.

toute la classe

On a fait une course avec des haies, un lancer de vortex ( ce sont des petites fusées ), un lancer d’anneaux, des sauts de grenouille ( ce sont des sauts à pieds joints ), un relai, une course longue et un saut en longueur sur un tapis.

la course longue

le lancer de fusée

la course de haies

la saut en longueur

le saut à pieds joints

le relais

le lancer d'anneau

Il ne faisait pas très beau mais on s’est bien amusé quand même. On a aussi fait quelques bêtises en grimpant sur les barres des buts de foot. On a lancé de la poussière et certains en ont mis sur leur figure comme du maquillage. On s’est fait gronder, mais pas tous heureusement, beaucoup ont été sages.
Beaucoup de parents sont venus nous voir faire le sport ( pas les bêtises ! ) et ils nous ont encouragés.

PS : Gilles organisait cette rencontre pour la dernière fois car son détachement à l’ USEP est supprimé à la fin de l’année.